New Orleans Legends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Cette autre vie qu'est cette vie dès qu'on se soucie de son âme. [pv Maël]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Max Campbell
Max Campbell


▪ crédits : Toujours au bon endroit
▪ travail : Jeune journaliste
▪ humeur : Manipulatrice

I am what I am
▪ Me, I'm with the :
▪ Statut:
▪ Relationships :

Cette autre vie qu'est cette vie dès qu'on se soucie de son âme. [pv Maël] Vide
MessageSujet: Cette autre vie qu'est cette vie dès qu'on se soucie de son âme. [pv Maël] Cette autre vie qu'est cette vie dès qu'on se soucie de son âme. [pv Maël] Icon_minitimeDim 10 Jan - 23:50

    " Cette autre vie qu'est cette vie dès qu'on se souci de son âme. "
    PV Maël Theirmall


    Port Angeles, journal local
    20h30


    Max regarda une dernière fois la maquette du journal qui devait imprimer durant la nuit. Rapidement, elle lisait en silence les articles sur les importantes chutes de neiges qui devraient tomber dans les jours qui arrivaient. Pour une fois que ce n'était pas la pluie. La maquette semblait parfaite et avec un sourire, elle l'adressa au chargé d'impression. Exceptionnellement, ils travaillaient tard ce jour là, car il y avait un souci de papier. De plus, il manquait toujours un article venant de Forks, mais Max avait décidé qu'il était trop tard pour le publier, cela attendrait demain. La journaliste avait fait garder Jenifael par son adjointe, qui s'était gentiment proposée, ayant fini son travail. Max n'avait absolument rien à reprocher à Maria et était même contente de trouver un nourrice pour sa fille.

    Alors qu'elle rangeait ses affaires, le téléphone sonna. Instinctivement elle décrocha, même si elle ne voulait pas le faire vu l'heure. C'était une journaliste de Forks, celle qui tardait à rendre son papier. Elle venait de le finir, mais Max lui annonça qu'il était trop tard.

    _ Max, s'il-te-plaît, s'il n'est pas publié demain, les gens de l'assoc' vont me tuer.

    Elle savait se montrer très suppliante et utilisa pas mal d'arguments. Max n'était pas une chef tyrannique, et l'ambiance du journal en était la preuve. Tout le monde se tutoyait et il régnait une atmosphère détendue et très amicale. Il faut dire que le petit journal n'avait rien à voir avec le Washington Post. Max soupira et accepta tout de même de publier l'article, même si l'équipe de nuit n'allait pas être contente d'attendre encore quelques minutes. Pour faire plus vite, Max proposa de venir le chercher elle-même puisqu'elle était en moto, une Honda RC51 rouge et noir qu'elle s'était payée en revenant à Forks. Elle avait toujours aimé les sports extrêmes et n'avait pas voulu se privée d'une telle opportunité. De plus, il ne neigeait plus. Même si les routes devaient être glissantes, elle avait prit le risque de venir travailler en moto. Oui, mais elle habitait Port Angeles, et là il fallait aller jusqu'à Forks. La jeune femme se promit d'être prudente, ayant envie de revoir sa fille au plus vite. Elle en toucha un mot au chargé d'impression puis enfila sa veste de moto qui contenait ses papiers, puis elle sortit de la petite agence.

    Elle enfourcha sa moto, mit soigneusement son casque, ainsi que ses gants et démarra la bête. Les rues de Port Angeles étaient rarement désertes, car il y avait toujours une soirée organisée dans un bar ou autre chose au cinéma. C'était une petite ville très animée, même avec ces histoires de meurtres passées. Max roula doucement pour quitter le centre ville, sous les yeux admiratifs de ce groupe de motards ivrognes qui restaient toujours au même endroit. Une fois le panneau indiquant la sortie de la ville, la jeune femme accéléra, voulant rapidement faire l'aller retour.

    Les sensations que procurait la vitesse de cette moto étaient impressionnantes. Sur la route, Max ne pensait à plus rien, concentrée sur son itinéraire, mais aussi ayant l'esprit vidé de toutes pensées noires. Et c'était ce dont elle avait besoin depuis quelques mois, depuis son retour dans cette ville... Les premiers jours n'avaient pas été faciles, surtout qu'elle vivait dans l'appartement de Maël. Puis, au fur et à mesure du temps, les jours se ressemblaient et elle avait reprit le journal local de Port Angeles qui fermait. Elle n'avait pas besoin de plus; elle avait sa fille, le journalisme et une vie presque normale. Ici, rien n'était tout à fait normal.


    Forks, entrée de la ville
    21h06


    Lancée à pleine vitesse, Max profitait du peu de circulation pour rouler au milieu de la route. Elle arrivait enfin à Forks, les lueurs de la ville se dessinant plus loin devant elle, au bout de cette interminable forêt. Alors qu'elle passait les grilles du cimetière, une silhouette apparut au beau milieu de la chaussée sous ses phares. La jeune femme écarquilla les yeux et ne put réagir comme elle le souhaitait. Elle freina brusquement, mais ses roues glissèrent sur la route humides. Le moto glissa en biais, jusqu'à se coucher sur la gauche, entraînant Max avec elle. Heureusement, elle finit sa course pas trop loin. Une fois la moto immobilisée, Max leva la tête afin de voir la personne qui avait causée cette accident. Les phares éclairaient toujours la route, mais aucun signe de vie. La jeune femme se leva avec difficulté: son jean's était largement troué au niveau du genoux gauche et un filet de sang coulait le long de sa jambe pour finir sur la macadam. Max se pencha afin de mieux voir: la plaie ne semblait pas profonde, mais était très douloureuse au point d'avoir du mal à prendre appuie sur cette jambe. Elle retira son casque pour mieux constater les dégâts de sa moto. Cela ne semblait pas si grave que ça, mais elle devrait certainement faire un séjour chez le garagiste. Un soupir s'échappa des lèvres de la jeune femme. Elle prit son portable dans la poche. Pas de réseau, bien sûr.

    Son regard fut attiré par le cimetière, il suffisait de le traverser pour se retrouver plus proche du centre de Forks. Max releva la moto avec peine et tenta de la démarrer. Par chance, et sans efforts, l'engin répondit sans problème. Mais elle n'irait pas loin avec. La jeune femme préféra couper le contact et la poussa jusque dans le cimetière où elle pourrait la laisser jusqu'à ce qu'elle revienne avec quelqu'un qui pourrait l'aider, comme Erwan. Sa jambe lui faisait horriblement mal, mais elle serra les dents et réussi à passer les grilles avec la moto, qu'elle laissa derrière le haut mur, à l'abri de la route. Son casque à la main, Max prit le chemin de Forks en coupant à travers le cimetière.

    L'endroit n'étant pas des plus tranquilles, la jeune femme accéléra le pas malgré sa douleur. Elle se demandait si elle avait vraiment vu quelqu'un sur la route, ou si son imagination lui jouait des tours. Pourtant, elle était persuadée d'avoir vu une personne, debout au milieu de la chaussée. Cependant, il n'y avait plus personne. Pour être rationnelle, elle mit ça sur le compte de la fatigue.
    Alors qu'elle n'avait parcouru que la moitié du cimetière, un bruit se fit entendre derrière elle, comme une branche qui se brisait sous le pied de quelqu'un. Max s'arrêta pour écouter. Elle jeta un coup d'oeil derrière elle, mais il n'y avait personne. Pourtant, elle ressentait une présence. Pas rassurée, elle se pressa davantage, mais le sentiment qu'on la suivait devint insistant. Au bout de quelques mètres, elle se retourna à nouveau en s'arrêtant. L'endroit n'étant pas éclairé, elle ne vit rien, mais pouvait percevoir une silhouette qui s'approchait. Etait-ce encore le fruit de son imagination ? Et si c'était la même personne qui était sur la route ?

    Prise de peur, elle se mit à courir, voulant sortir au plus vite de ce cimetière. Elle lâcha son casque dans la panique qui tomba à terre et roula un peu plus loin. Elle était suivie, elle pouvait largement le sentir et son agresseur prenait un malin plaisir à lui faire peur. Max pensa à Jenifael. Elle ne pouvait pas se faire tuer ce soir alors que sa fille l'attendait. Cette pensée lui donna du courage, mais alors qu'elle se retournait pour voir si on l'a suivait, elle trébucha sur quelque chose et se cogna violemment la tête contre une tombe dans sa chute. La jeune femme hurla de douleur pendant qu'un filet de sang chaud coulait dans sa nuque sous ses long cheveux ébènes. Allongée au sol, elle se mit tant bien que mal sur le dos et tenta de voir ce qui l'entourait. Les battements de son coeur lui résonnaient dans les tempes accompagnés de sa respiration saccadée. Sa vision lui jouait des tours et était floue. Max avait beau cligner des yeux, elle ne distinguait rien de ce qui se trouvait autour d'elle, mis à part une ombre qui s'approchait d'elle. Elle ne pouvait voir qui c'était et alors que la silhouette se penchait sur elle, la jeune femme se débattait comme elle le pouvait, aussi maladroitement que cela pouvait être.
Revenir en haut Aller en bas

Cette autre vie qu'est cette vie dès qu'on se soucie de son âme. [pv Maël]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Orleans Legends :: RP finis.-